Deutschland

Italia

España

United Kingdom

United States

中国

Lietuva

Россия

La lunette thermique Pulsar Trail sauve des vies

Chez Pulsar, nous savons que la technologie de l’imagerie thermique n’aide pas seulement à mettre de la nourriture sur la table, et sommes conscients qu’elle est un outil précieux pour les premiers secours. Pompiers, équipes de sauveteurs-secouristes, forces de police n’utilisent pas l’imagerie thermique seulement pour procéder à l’arrestation de malfrats, mais aussi pour retrouver des personnes disparues et des victimes d’incendies et d’accidents.

À cause des accords juridiques sur la divulgation des différents organes chargés du respect de la loi, il est rare que les opportunités de sauver des vies grâce aux appareils à imagerie thermique soient publiées. Mais grâce à l’alerte d’un chasseur du Nebraska et à sa lunette de visée Pulsar Trail XP50 , trois personnes sont aujourd’hui encore en vie.



Marcus Dryak, propriétaire d’un Pulsar Trail était sur le chemin de la maison après une chasse à l’arc dans le Nebraska. Sur une route isolée au beau milieu de la nuit, il peut être quasiment impossible de voir ce qui vous entoure. Marcus écoutait la radio, mais la fenêtre ouverte, ce qui lui permettait d’entendre le vent et les sons de la nuit autour de lui.

En passant devant une portion particulièrement sombre de la route, il lui sembla avoir entendu au loin un faible “Au secours !” Scrutant alentour, mais incapable de deviner quoi que ce soit dans les champs derrière lui, Marcus entendit encore une fois l’appel à l’aide. Il sortit son Trail XP50 et le mit en route.

À environ 30 yards (27 mètres) d’un panneau stop hors de la route principale, Marcus vit une voiture accidentée. À travers sa lunette thermique, il aperçut trois personnes piégées à l’intérieur.
Marcus composa immédiatement le 9-1-1 (numéro d’appel d’urgence). Il fallut 45 minutes aux secouristes, équipés de mâchoires de désincarcération, pour libérer les trois passagers de la voiture.
Les trois passagers furent évacués de la voiture accidentée après avoir été découverts grâce à une lunette thermique Pulsar.
Le conducteur du véhicule n’avait pas remarqué le panneau stop avant de percuter un peuplier à l’extérieur de la route.
Tous les passagers furent transportés à l’unité de soins des troubles post-traumatiques la plus proche. Plus tard la police annonça à Marcus que sans sa lunette thermique, l’un des passagers n’aurait pas survécu au-delà de la nuit.

Marcus rendit visite aux victimes à l’hôpital. Il raconte, “Le personnel de l’hôpital et leur famille étaient tous stupéfaits que je les aie trouvés. Ils ont dit que l’histoire tenait du miracle. Que ma lunette thermique était inestimable.”

Des histoires comme celle-ci nous rappellent les applications quotidiennes et la capacité à sauver des vies des appareils à imagerie thermique et à vision nocturne numérique.
Une raison de plus pour laquelle l’imagerie thermique n’est plus seulement optionnelle.

Cliquez ici pour voir les fonctions du Pulsar Trail