fr

Deutschland

Italia

España

United Kingdom

United States

中国

Lietuva

Adaptateur PSP
Manuel d'utilisation
Adaptateur PSP

Table des matières

Installation

 

1. Enlevez le couvercle de protection de l'oculaire du module d’objectif avant.

2. Sélectionnez l’adaptateur (1) avec le diamètre requis d’insert (4) en fonction du diamètre extérieur de l’objectif de votre appareil optique (5) (voir tableau). La désignation 42 mm / 50 mm / 56 mm dans le nom de l’adaptateur désigne le diamètre de l’objectif de l’appareil optique.

3. Vissez l’adaptateur (1) sur le support (2) du module d’objectif avant jusqu’en butée. Dévissez ensuite un peu l’adaptateur (pas plus d’un tour) pour que le levier (6) se trouve à droite (voir figure).

4. Serrez les vis (3) l’une après l'autre à plusieurs approches jusqu'à ce que la rotule de l'adaptateur (1) soit bien serrée.

5. Appliquez 2-3 bandes de ruban adhésif double face à l’extérieur d’insert (4) de votre choix.

6. Montez l’insert (4) dans l'adaptateur (1) jusqu’en butée.

7. Déplacez le levier (6) jusqu’à la position «ouverte» (OPEN).

8. Il est recommandé de dégraisser le corps de l’objectif de l’appareil optique (5) avant de monter l'adaptateur (1) sur l’appareil optique.

9. Montez l’adaptateur avec l’insert sur l’objectif de l’appareil optique jusqu’en butée (5).

10. Si un adaptateur (1) avec l’insert (4) sélectionnée selon le tableau ne peut pas être installé sur l’objectif (5), suivez les étapes ci-dessous:

  • Dévissez la vis de fixation (7) avec une clef Allen (S=2 mm).
  • Dévissez la vis (8) avec une clef Allen (S=4 mm) jusqu’à ce que l’adaptateur avec un insert puisse être installé sur l’objectif (5).

11. Déplacez le levier (6) depuis la position «ouverte» (OPEN) jusqu’à la position «fermée» (CLOSE).

12. Dévissez la vis de fixation (7) avec une clef Allen (S=2 mm), si cela n’a pas été fait auparavant.

13. Serrer la vis (8) avec une clef Allen (S = 4 mm). Le couple de serrage doit être de 1,5-2 N·m (peut être vérifié avec un tournevis dynamométrique) pour assurer un fonctionnement serré du levier (6), cependant l'adaptateur avec un module d’objectif avant ne doit pas bouger par rapport au corps de l’appareil optique (5). Si nécessaire, serrez ou dévissez la vis (8) jusqu'à ce que le fonctionnement optimal du levier (6) soit atteint.

14. Serrez la vis de fixation (7) jusqu’en butée.

15. Activez le module d’objectif avant.

16. En inclinant le module d’objectif avant, alignez le centre de l'image sur l'écran avec le centre de l'image de l’appareil optique.

17. En tournant le module d’objectif avant dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, alignez les bords supérieur et inférieur de l'écran parallèlement à l'horizontale de l’appareil optique.

18. Une fois la position optimale du module d’objectif avant atteinte, serrez les deux vis (3) à plusieurs approches jusqu’en butée. La force de serrage doit être de 6,5-7,5 N·m (peut être vérifiée avec un tournevis dynamométrique)