fr

Deutschland

Italia

España

United Kingdom

United States

中国

Lietuva

Axion 2 XQ35 et Axion 2 LRF XQ35 : une meilleure qualité à un meilleur prix

Yukon Advanced Optics Worldwide est heureux de vous annoncer la sortie des Pulsar Axion 2 XQ35 et Axion 2 LRF XQ35. Comparé à la génération précédente de monoculaires thermiques Axion, la série Axion 2 XQ délivre une qualité d’image améliorée et une autonomie de la batterie prolongée, tout en maintenant le caractère premium de sa conception européenne et une précision de la mesure parmi les meilleures. Le tout à un prix jamais vu.

Avec les appareils Axion 2, Pulsar démontre une fois de plus qu’il est un pionnier dans la vision thermique. Les algorithmes améliorés de l’Axion 2 XQ délivrent une qualité d’image supérieure et une durée de fonctionnement prolongée de manière significative. Grâce à son télémètre laser de précision intégré, la caméra donne au chasseur une perception de la distance digne de celle d’un œil de faucon, ce qui est essentiel pour prendre la bonne décision. Et grâce à sa structure de haute qualité en alliage de magnésium renforcé, l’appareil est fiable et résistant. C’est un compagnon de chasse décisif.

Qualité européenne

Les nouveaux Axion occupent une place à part grâce à leur capteur d’imagerie thermique de haute sensibilité Lynred fabriqué en France, d’une résolution de 384x288 pixels (pas de pixel de 17 microns). Ce dernier assure une parfaite reconnaissance des détails même dans les conditions les plus rudes, lorsque le contraste thermique est extrêmement bas. Les plus infirmes écarts de températures sont clairement visibles sous la pluie, dans le brouillard ou par un taux d’humidité élevé.

Soyez confiant en emmenant votre Axion avec vous pour un séjour long et exigeant en forêt. L’appareil est conçu pour une utilisation constante et à toute épreuve. Le corps en alliage de magnésium de haute qualité est léger mais solide. La structure protège en toute sérénité les composants internes de l’imageur thermique des chocs, de l’humidité, du chaud et du froid. De plus, la qualité du métal dissipe efficacement la chaleur de l’électronique, réduit le bruit de l’image et augmente la régularité de fonctionnement pendant une observation de longue durée.

Un plaisir pour l’œil : une image supérieure

Alors que nous demandons, en tant que fans avides de nature, la meilleure qualité d’image et l’efficacité de détection ultime, les Axion 2ème génération de Pulsar embarquent un puissant objectif F35/1.0 à ouverture rapide avec une lentille de Germanium. Ces optiques délivrent une transmission infrarouge élevée dans le champ des infrarouges longs (LWIR). La conception de pointe des éléments optiques de l’objectif amène une image extrêmement nette et détaillée, générée par le capteur de l’Axion 2 XQ.

Associé au capteur haute sensibilité Lynred, l’objectif à ouverture rapide offre des possibilités de détection exceptionnelles. Un objet d’une taille standard d’1,80 m peut être détecté jusqu’à 1300 m dans l’obscurité totale.

Les nouveaux Axion sont équipés d’un écran AMOLED à haut contraste au rendu de couleurs amélioré. Vous serez surpris par la netteté et la fluidité de l’image.

Algorithmes améliorés pour une observation optimale

Nous avons ajouté de nouveaux algorithmes de traitement de l’image et des réglages précis de la luminosité et du contraste, lesquels, combinés avec les trois niveaux disponibles d’amplification de l’image, sont d’une grande aide pour une détection et une reconnaissance précoces des cibles sous diverses conditions de température et de pression.

En outre, les appareils d’imagerie thermique Axion 2 XQ offrent une largeur du champ de vision linéaire unique, 18,2 m à 100 m de distance, ou un champ de vision angulaire de 10,7°. Ces caméras améliorées sont parfaites pour l’observation de larges zones et d’obets distants en mouvement.

Pour une image encore plus détaillée, utilisez la fonction “Picture in Picture”. Une fenêtre additionnelle apparaîtra en haut de l’écran pour afficher le centre de la scène observée agrandi deux ou quatre fois.

Le LRF pour une prise de décision précise

La version LRF de l’Axion 2 XQ intègre un télémètre laser de précision – un composant essentiel pour l’estimation de la distance à la cible afin de prendre la bonne décision. Le LRF d’une portée jusqu’à 1000 mètres vous permet la mesure de distances dans les modes de mesure unique ou de scan continu avec une précision de ± 1 mètre pour une estimation de la scène rapide et sans souci. En connaissant la distance précise, vous pourrez évaluer les particularités du décor, la distance et d’autres facteurs importants.

Économie de temps et de place

Quand nous affirmons que vous en aurez pour votre argent avec l’Axion 2 XQ35, nous le pensons ! Le design de poche de l’appareil lui permet de gagner de la place et il est particulièrement léger – il pèse seulement 300 grammes. L’Axion est aisé à prendre en main et à manipuler pour les chasseurs droitiers comme gauchers.

Sa taille réduite n’est pas tout, il dispose également d’un temps de démarrage extrêmement court : en raison de l’objectif F35/1.0 à ouverture rapide, l’appareil est pleinement fonctionnel dans les 5 secondes suivant le démarrage. Un démarrage rapide aide à économiser la batterie – vous pouvez l’éteindre et le rallumer en un instant lorsque vous en avez besoin.

En fait, nous avons doublé l’autonomie des nouveaux Axion ! Une batterie rechargeable haute capacité APS5 fournit jusqu’à 11 heures de fonctionnement continu de l’appareil thermique avec une seule charge. La batterie se retire de son emplacement et se remplace par une nouvelle en quelques secondes.

Conservez vos souvenirs avec vous

Nous avons intégré à l’Axion 2 XQ (ainsi que la version LRF) un enregistreur vidéo. La mémoire interne peut stocker des heures de contenu vidéo et des dizaines de milliers de photos. Pour l’achat d’une caméra thermique vous recevez gratuitement 16 GB d’espace de stockage sur le cloud Pulsar.

La connectivité Wi-Fi améliorée vous permet de connecter votre Axion 2 XQ à des smartphones Android et iOS via l’application mobile Stream Vision 2. Cette application ouvre de nombreuses possibilités comme les mises à jour sans fil du logiciel, la diffusion en temps réel de l’image depuis l’appareil vers l’écran d’un smartphone, la publication sur les réseaux sociaux, le contrôle à distance des fonctions numériques de l’appareil et l’accès au fil d’actualités Pulsar.

Un set complet d’avantages fonctionnels

L’Axion 2 XQ35 et l’Axion 2 LRF XQ35 proposent des fonctionnalités premium à un tarif raisonnable :

  • Algorithmes de traitement de l’image améliorés
  • Structure de haute qualité en alliage de magnésium renforcé
  • Autonomie de la batterie étendue. Jusqu’à 11 heures avec une seule charge.
  • Capteur haute sensibilité Lynred fabriqué en UE, spécifications : 384x288 pix / 17µm
  • Objectif à ouverture rapide F35/1.0 / démarrage rapide
  • Connectivité Wi-Fi améliorée et compatibilité avec les bandes de fréquences 2.4/5 GHZ
  • Télémètre laser longue distance intégré (jusqu’à 1 km)
  • Un meilleur prix pour une meilleure qualité
  • Distance de détection 1300 m
  • Champ de vision supérieur à 10 degrés
  • Dimensions compactes et légèreté
  • Zoom variable de 2x à 8x
  • Enregistreur photo et vidéo intégré
  • Espace gratuit de stockage cloud 16 GB
  • Écran AMOLED à haut contraste
  • Sélection de 8 palettes couleur
  • Contrôle à distance et mise à jour du firmware depuis un smartphone via l’application Stream Vision 2
  • Étanchéité totale IPX7

Caractéristiques principales :

SKU

77478

77479

Nom du modèle

Axion 2 XQ35

Axion 2 LRF XQ35

Télémètre Laser

Non

Oui

Résolution du capteur, pixels

384x288

Pas de pixel, µm

17

Type d’écran

VGA AMOLED

Objectif

F35/1.0

Zoom

2-8x

Distance de détection, m

1300

Champ de vision (FOV), °

10,7 х 8,0

Dimensions, mm

152x50x74

152x74x75

Poids, g

300

350

Les Axion 2 XQ35 et Axion 2 LRF XQ35 seront disponibles à partir du 1er trimestre 2022.

Plus d’informations à propos de nos appareils Pulsar :

www.pulsar-vision.com

support@pulsar-vision.com