fr

Deutschland

Italia

España

United Kingdom

United States

中国

Lietuva

Pulsar Proton FXQ30 – Nouveau module frontal à imagerie thermique à affichage couleur

Cet aperçu nous a été gracieusement fourni par TFB (The Firearmblog.com)

Le Pulsar Krypton FXG50 Thermal Clip-On accueille un confrère plus petit et moins cher, le Proton FXQ30.

Il s’agit d’un module frontal à imagerie thermique compact pour la chasse, la gestion forestière et la lutte contre les nuisibles. Grâce à un adaptateur vous pouvez le fixer sur votre lunette de visée et ainsi profiter d’un raccourci vers la vision thermique. Vous n’avez qu’à utiliser votre réticule classique pour viser et tirer.

Le Proton utilise un capteur d’une résolution de 384×288 pixels (17 μm) et un NETD inférieur à 40mk. Il possède un auto-focus très pratique lorsqu’il est monté sur un fusil.

TFB est en possession du Pulsar Proton FXQ30 depuis assez de temps maintenant pour l’essayer et en donner un avis. Il existe des appareils thermiques plus puissants, le Pulsar Krypton par exemple, mais ne mésestimez pas le Proton. Il est relativement bon marché (pour un imageur thermique), facile à utiliser et léger. Le grossissement recommandé sur votre lunette de visée est autour des 1,5 – 4×. Jusqu’à présent, nous l’avons essayé sur 3 fusils, avec des cartouches .300 WinMag, sans étalonnage ni autre problème.

Ci-dessous vous pouvez voir notre plateforme de test principale, qui montre également le Proton sous presque tous ses angles.

 

Le Proton mesure seulement 119×58×75 mm et pèse 380 grammes (13,4 onces).

Ci-dessous: La semaine dernière je chassais avec le nouveau Proton et cet ours sauvage est passé dans mon champ de vision, mais il s’est échappé.

Voici ce à quoi ressemble le menu avec les modes couleur.

Ci-dessous un exemple de la façon dont peut être utilisé le Pulsar Proton en tant que scanner thermique.

Ci-dessous: Un autre extrait du logiciel. C’est une situation réelle, des animaux sauvages (la famille d’un daim), pris par l’auteur durant l’hiver.

Voici une vidéo que j’ai enregistrée il y a environ une semaine, avec un ours sauvage qui m’a finalement échappé.

Que pensez-vous du nouveau Pulsar Proton FXG30 ? Est-ce qu’il vaut le détour ? Lui manque-t-il des fonctionnalités ? Dites-nous tout.

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur PROTON FXQ30 ici